Dans son discours du 2 octobre 2020, le Président de la République a annoncé qu’il allait rendre l’école obligatoire dès 3 ans et non plus l’instruction, pour lutter contre les séparatismes.
Ceci induirait donc la suppression de l’Instruction En Famille que pratiquent des milliers de familles.

Nous avons organisé une manifestation LEGALE à Nice (06) au départ de la Place Massena samedi 21 novembre 2020 et sommes partis sur la promenade des Anglais.
Un joli rassemblement de familles en I.E.F. de toute la région. Nous étions plus de 150 personnes à chanter et revendiquer notre droit à la liberté d’instruction.

En parallèle à cet événement, plusieurs familles sont mobilisées dans l’envoi de courriers aux différents députés et sénateurs nationaux pour leur exposer ce qu’est l’Instruction En Famille et pourquoi il est important de ne pas supprimer ce droit constitutionnel.

Un groupe de 4 parents est également investi dans l’organisation de rencontres en visioconférence avec certains d’entre eux comme Mme la sénatrice  Alexandra Borchio , les députés Mr Cédric Roussel,  Mme Laurence Trastour, Mr Gael Le Bohlec, Mr Eric Ciotti et Mme Cécile Muschotti.