Aujourd’hui, l’association a proposé à deux groupes de dix enfants une nouvelle série d’ateliers sur le thème de l’art de la Préhistoire.

Ismael Yahemdi, président de l’association Prehistotir, a fait partager aux enfants sa passion et ses connaissances par le dialogue, le questionnement, l’observation de représentations et la production de leur propre oeuvre.

Le matin a été consacré à l’art de la parure, avec la création d’un collier en éléments naturels (écorces, coquillages à percer, etc.).

L’après-midi,  les enfants ont créé un modelage de Vénus préhistorique  après observation de reproductions de statuettes existantes. Chaque statuette, posée sur un socle, a pu après séchage être emportée à la maison et conservée.
Comme lors des ateliers de l’année dernière (production du feu, peintures aux pigments naturels et chasse au propulseur et à l’arc préhistorique.), les enfants ont montré un vif intérêt pour les informations recueillies, et ont particulièrement apprécié de pouvoir réaliser et emporter leurs propres oeuvres.