Par une belle journée de printemps, euh non d’hiver pardon c’est à s’y méprendre….. nous avons rejoint le pays d’Audrey à Peymeinade pour des ateliers gourmands et parfumés….

Les enfants ont d’abord commencé par une cueillette de violettes de différentes couleurs pour faire l’atelier du confiseur.
Ce dernier consistait à fabriquer son petit pot de sucre à la violette…. et ce n’était qu’un début…

Ensuite, un autre atelier, celui du petit chimiste consistait à fabriquer des bombes de bain à la rose.
Chaque enfant, guidé par Audrey et son mari, les maîtres des lieux, a pu confectionner ses produits à emporter chez lui.
Très pédagogues pendant toutes les étapes des ateliers, nos guides nous ont aussi expliqué la réalisation de l’eau de rose.

 

En rentrant, certains enfants se sont empressés de faire des crêpes selon les conseils d’Audrey afin de déguster au plus vite leur sucre à la violette faisant ainsi le plaisir des petits et des grands !!! (enfin pour ceux qui n’avaient pas tout mangé dans la voiture…)

Puis afin d’achever cette journée riche en découverte un bon bain avec leurs bombes à l’eau de rose était bien mérité ….. la peau toute douce et naturellement parfumée, le ventre et la tête bien remplis, les enfants pouvaient aller se coucher….